Twitter double la longueur maximale des tweets (mais pas pour tout le monde)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Twitter double la longueur maximale des tweets (mais pas pour tout le monde)
©Reuters

La taille, ça compte quand même

Il est désormais possible de twitter 280 caractères. Cette (r)évolution pour le réseau social a déjà été inaugurée par Donald Trump.

Révolution chez les centaines de millions de twittos à travers le monde.  Le réseau social a annoncé mardi soir qu’il allait étendre l’utilisation des tweets à 280 caractères, au lieu de 140 précédemment. Le concept était en phase d'expérimentation depuis septembre pour quelques utilisateurs choisis. Jugeant que les essais avaient été concluants, Twitter a donc décidé de généraliser le concept à tout le monde... enfin presque.  Sont concernés les twittos utilisant des caractères en langue latine. Les utilisateurs chinois, coréens ou japonais restent bloqués à 140 signes. Et pour cause, leurs langues en idéogrammes  ne nécessitent pas autant de caractères pour s'exprimer.

Le groupe américain - en proie à d'importantes difficultés financières - affirme que 9 % des messages écrits en anglais et 7 % de ceux qui sont rédigés en français atteignent la limite de 140 caractères, poussant les utilisateurs à passer plus de temps à éditer leurs posts ou à ne pas les envoyer du tout.  En évoluant, le réseau souhaite désormais conquérir de nouveux utilisateurs. "Notre but était de rendre (l’allongement) possible tout en s’assurant que l’on conservait la vitesse et la brièveté qui font Twitter", a affirmé l'entreprise.

Tout en sobriété, Jack Dorsey, patron-fondateur du groupe, a tweeté : "140+140 !". Et le très actif Donald Trump a déjà utilisé la fonctionnalité pour un tweet sur sa visite en Corée du Sud.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !