WhatsApp permet désormais d'effacer un message envoyé par erreur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
WhatsApp permet désormais d'effacer un message envoyé par erreur
©Reuters

Enfin !

Attention, vous n'avez que 7 minutes pour le faire.

Un message parti trop vite, avec une erreur ou, pire, à la mauvaise personne... Tous les utilisateurs de smartphone ont une histoire à raconter suite à une erreur de ce genre. Sur Whatsapp, cela pourrait être de l'histoire ancienne. Ce vendredi, l'application a annoncé  sur son blog une nouvelle fonctionnalité : sa nouvelle version permet de supprimer un message envoyé un peu trop vite par erreur.

Grâce à cette mise à jour, en cours de déploiement, il est désormais possible de supprimer un message s'il n'a pas été encore lu. Les destinataires qui qui l'auront lu rapidement pourront voir ce qui a initialement été écrit, mais les autres verront apparaître la mention: "ce message a été supprimé". 

Attention, pour que l'option fonctionne, il faut agir dans les 7 minutes suivant l'envoi. Après ce laps de temps, le message est définitivement envoyé. En outre, vos destinataires et vous-mêmes devez utiliser la dernière version de WhatsApp pour Android, iPhone ou Windows Phone. 

Concrètement, il suffit d'appuyer de manière continue sur le message. Apparaît alors la fonction "supprimer".

Lu sur 01net

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !