Une note manuscrite d'Einstein vendue 1,56 million de dollars<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une note manuscrite d'Einstein vendue 1,56 million de dollars
©DR

Adjugée

La note sur le bonheur était estimée entre 5 000 et 8 000 dollars.

Le bonheur a-t-il un prix ? Non, mais sa recette oui. La preuve, ce mardi 24 octobre, une note manuscrite du physicien Albert Einstein sur le secret du bonheur a été adjugée à Jérusalem pour 1,56 million de dollars, a indiqué la salle des ventes. Initialement, elle était estimée entre 5.000 et 8.000 dollars.

Il faut dire que la vente a gravi les sommets pendant une vingtaine de minutes. Deux acquéreurs potentiels se disputaient par téléphone la feuille portant l'écriture du grand homme. Finalement, c'est un acheteur Européen qui l'a remportée. Il a souhaité conserver l'anonymat, a précisé la salle des ventes.

Quel est donc ce secret qu'avait griffonné Einstein en allemand sur du papier à en-tête de l'Imperial Hôtel de Tokyo, où il séjournait en 1922 ? "Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès qui implique une agitation permanente"…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !