L'iPhone X en rupture de stock dès sa sortie ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'iPhone X en rupture de stock dès sa sortie ?
©Josh Edelson / AFP

Pénurie

Apple ferait face à des problème de production et ne pourrait satisfaire tous ses clients pour le mois de novembre.

Applemaniaques, il va falloir vous y faire : il est bien probable que vous ne puissiez pas mettre la maison sur le précieux iPhone X lors de sa sortie, le 3 novembre prochain. D'après un article de RTL, qui cite l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities - l'un des mieux renseignés sur Apple - les stocks du dernier bijou de la marque à la pomme (qui devrait être vendu au minimum à 1159€) seront limités à moins de 3 millions d'exemplaires lors de son lancement dans 57 pays. Presque une goutte d'eau devant les 13 millions d'iPhones 6S écoulés en 2015 lors du week-end de sortie.

Fait assez étonnant, cette rareté ne serait pas liée à une quelconque politique commerciale d'Apple mais bien à un problème de production.  Moins de 10.000 iPhone X seraient ainsi livrés quotidiennement par les sous-traitants du géant de Cupertino. En revanche, le mastodonte américain compte bien redresser la barre rapidement pour honorer ses commandes à Noël, une période évidemment riche en vente.

Enfin, si les aficionados sont évidemment déjà au courant, sachez que les précommandes de l'iPhone X vont débuter dans quelques jours, le 27 octobre à partir de 9h01 très précisément, sur le site d'Apple, et une heure plus tard chez les opérateurs et revendeurs agréés. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !