Harvey Weinstein brise le silence : "Je suis un mec bien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Harvey Weinstein brise le silence : "Je suis un mec bien"
©Reuters

Mea culpa

Accusé de harcèlement, de viols et d’agressions, le réalisateur américain s’est exprimé devant les médias et a demandé "une seconde chance".

Accusé de harcèlement sexuel et de viols par de nombreuses actrices cette semaine, Harvey Weinstein a été aperçu pour la première fois depuis le début de scandale. Mal rasé et vêtu d'un jean et d'un tee-shirt ample noir, le réalisateur américain a été filmé par des paparazzis. Les images, qui durent un peu plus d'une minute, ont été postées dans la foulée sur le site TMZ. Elle montre l'ex-nabab de Hollywood sortir de la maison de sa fille à Los Angeles. Avant de s'engouffrer dans une voiture, il lance aux journalistes massés devant la résidence : "Les mecs non, je ne vais pas bien. J'essaie. Je vais me faire aider".

>>> À lire aussi : Harvey Weinstein et notre responsabilité dans la culture de la complicité

Et d’ajouter : "Vous savez, on fait tous des erreurs, j'espère avoir droit à une seconde chance. Merci les gars". "J'ai toujours été sympa avec vous moi, pas comme tous ces connards qui vous traitent comme de la merde. Je suis un mec bien", conclut-il. La police de New York et Scotland Yord ont ouvert deux enquêtes respectives suite aux dénonciations de nombreuses femmes. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !