Michel Onfray claque la porte de "L’Émission politique" sur France 2... avant même d'avoir commencé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Michel Onfray claque la porte de "L’Émission politique" sur France 2... avant même d'avoir commencé
©

En fait, c'est non

Le médiatique philosophe indique qu'on ne lui a proposé ni contrat, ni rémunération pour ses interventions.

Il constituait une des stars annoncées de la nouvelle cuvée de "L'Emission politique", désormais pilotée par Léa Salamé après le départ de David Pujadas. Le très médiatique philosophe Michel Onfray était censé commenter les propos de l’invité et de l’actualité dans "L’Émission politique, la suite", la seconde partie du programme, diffusée en deuxième partie de soirée, où se réuniront des acteurs de la société civile ou des représentants de la nouvelle génération d'élus.

Mais dans un mail adressé lundi soir à la rédaction de TV Magazine, l'écrivain a annoncé qu'il claquait déjà la porte du rendez-vous politique de France 2. En cause : un problème d'argent et de contrat. "La production n’ayant prévu ni contrat ni rémunération, je n’ai pas donné suite à cette aventure" a-t-il indiqué.

La première émission de la saison est programmée le 28 septembre prochain avec comme invité le Premier ministre Édouard Philippe. Ce dernier sera opposé au leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et devra également faire face à un "invité mystère".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !