Canal+ passe sous les 5 millions d'abonnés directs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Canal+ passe sous les 5 millions d'abonnés directs
©Reuters

Chute

La chaîne cryptée en comptait 6 millions il y a deux ans.

Les résultats financiers du 1er semestre 2017, publiés jeudi par Vivendi, montre une grosse chute du nombre d'abonnés directs à Canal +. A fin juin, ils étaient moins de 5 millions, avec 156.000 désabonnements au second trimestre. Pour rappel, en juin 2016, Canal+ comptait encore 5,45 millions d'abonnés. En 2015, lors de la prise de pouvoir de Vincent Bolloré, la chaîne dépassait les 6 millions d'abonnés directs.

Les abonnés indirects (issus d'accords commerciaux entre Canal +, Orange et Free) sont 3 millions et sont à ajouter au nombre d'abonnés directs, mais ils ne rapportent quasiment pas un sou à Canal+, souligne PureMédias.

En conséquence, le chiffre d'affaires de l'activité en TV payante dans les comptes de Vivendi recule de 5,3%.

Le groupe, globalement enregistre néanmoins de bons résultats, avec un chiffre d'affaires en progression de 7,8% sur les huit premiers mois de l'année, grâce aux excellentes performances d'Universal.

Les résultats financiers montrent aussi une baisse des recettes publicitaires des chaînes gratuites du groupe Canal+,  C8, CStar et CNews. C8, en particulier, a été plombée par la fuite des annonceurs suites à la polémique sur le sketch de Cyril Hanouna considéré comme homophobe.

Lu sur PureMédias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !