Un magazine de tennis suscite la polémique après une couverture jugée sexiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Un magazine de tennis suscite la polémique après une couverture jugée sexiste
©

Jeu, set et string

"Tennis Magazine" s'est attiré l'ire des réseaux sociaux avec son dernier numéro "Le tennis se met à nu".

"Le tennis se met à nu". C'est le titre du dernier numéro de Tennis Magazine, un magazine spécialisé en… tennis, bizarrement. Bref, pour cette édition spécial été, le journal a voulu décrypter la petite balle jaune, en "mettant à nu" cette discipline. Et Tennis Magazine de joindre le geste à la parole avec une photo d'illustration représentant une mannequin habillée en sportive qui soulève sa jupe pour laisser apparaître son string, une référence à une photo du magazine Lui..

Sauf que la couverture n'a pas été franchement du goût de nombreux internautes. Beaucoup ont pointé du doigt un cliché sexiste et la mauvaise presse donnée au tennis féminin : "En quatre ans, trois Unes consacrées au tennis féminin contre 40 pour les hommes" condamne une internaute. Le Hugffington Post a même repéré la colère d'un entraineur de tennis. Avec une "une" pareille, il ne faut pas s’étonner de la baisse du tennis féminin en France", écrit Hervé Romain sur Facebook. Il conclut : "Je crois que je vais commencer ma reconversion car déjà qu’il n’y a plus de fille à entraîner, ça ne va vraiment pas arranger les choses".

Sur son compte Twitter, le magazine a par ailleurs promis d'ailleurs de "faire grimper les températures avec un numéro très spécial", qui se penche notamment sur "les tabous de l’homosexualité ", les "risques pour les bijoux de famille » ou se demande si le tennis est un "accélérateur de libido". Un sacré programme. Etant donné le nombre d'articles de presse sur le sujet, le magazine a tous cas réussit son coup, s'offrant une jolie publicité gratuite.

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !