En direct
Best of
Best of du 13 au 19 juillet
En direct
© Tesla Motors
S3XY

Les premiers exemplaires du modèle "3" de Tesla livrés

Publié le 29 juillet 2017
Les 30 premiers clients de ce modèle, dont un demi-million d'exemplaires ont été réservés, ont reçu leur véhicule ce vendredi.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Les 30 premiers clients de ce modèle, dont un demi-million d'exemplaires ont été réservés, ont reçu leur véhicule ce vendredi.

Après plusieurs années d'attente, le grand jour est arrivé pour Tesla. La marque de voitures électriques a livré ce vendredi les premiers exemplaires de son très attendu modèle "3", qui devrait lui permettre d'accéder au marché grand public. C'est le directeur général de Tesla en personne, Elon Musk, qui a remis les 30 premières Tesla 3 aux premiers acheteurs, pour l'essentiel des employés de la société.

La berline électrique grand public, vendue environ 30.000 dollars, a fait l'objet de plus d'un demi million de réservations, a-t-il précisé.

En amont de cette présentation, Elon Musk a expliqué que le lancement de la production représentait un "défi important". "Nous allons traverser au moins six mois d'enfer de production", a-t-il dit à des journalistes. L'usine du constructeur devrait voir sortir 100 exemplaires en août et au moins 1.500 en septembre avant, 20.000 par mois à la fin de l'année. A ce rythme, les personnes réservant actuellement leur modèle 3 ne devraient pas la recevoir avant fin 2018.

Une seconde version plus luxueuse de la voiture, vendue pour 44.000 dollars et dotée d'un autonomie de 500 km, est également proposée par le groupe.

Selon les projections, Tesla a vendu sur les six premiers mois de cette année entre 47 et 50.000 voitures. Avec la "3", il espère atteindre 500.000 voitures vendues en 2018 et un million d'ici 2020. Elle deviendrait alors la première voiture électrique de masse. A titre de comparaison, la Nissan Leaf a été 2016 le modèle électrique le plus vendu au monde : 51.882 exemplaires ont trouvé preneur.

 

Vu sur : Lu dans Le Point
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.

Céline Dion envoie DEUX stylistes à l’hosto; Nabilla veut de grandes études pour son bébé; Elizabeth II recueille une milliardaire en fuite; Laeticia Hallyday humiliée à Saint-Tropez; Cyril Hanouna achète à Miami, François H. & Julie Gayet à Montsouris

02.

Safari des gérants du Super U : pourquoi leur cas est bien plus défendable qu’il n’y paraît d’un point de vue environnemental

03.

Auriez vous le brevet des collèges ou... signé une pétition car les épreuves étaient trop difficiles ?

04.

Ces 6 questions que soulèvent les révélations sur François de Rugy et qui en disent long sur le niveau de dysfonctionnement politique et économique de notre pays

05.

Le Sénégal triompha de la Tunisie par 1-0 : les supporters sénégalais se livrèrent alors en France à une orgie de violences

06.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

01.

Greta Thunberg à l’Assemblée nationale : le révélateur de la faiblesse des écologistes politiques ?

02.

Matteo Salvini / Carola Rackete : mais qui représente le plus grand risque pour la démocratie et la paix civile ?

03.

L’humanité a-t-elle atteint son pic d’intelligence ?

04.

François de Rugy, le bouc émissaire dont la mise à mort inquiète le monde de l’entreprise

05.

Face au "séparatisme islamiste" qui menace l’unité de la France, la tentation de "l’autonomie relative"...

06.

Intégration sensible : le cas particulier des immigrés d’origine algérienne ou turque

Commentaires (3)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
phegp
- 31/07/2017 - 10:40
Les chinois...
ils vont se régaler (voir par ailleurs l'article sur leur piratage d'une Tesla).
Le gorille
- 29/07/2017 - 19:14
Le froid...
Messieurs les constructeurs... dites-moi... Chauffer avec la batterie, passe encore, mais par basse température, comment réagissent-elles ? Heu ? Vous me dites qu'il fait chaud dans l'habitacle ? Peut-être, mais au démarrage ? Ben mettez-là dans un garage chauffé ! Oups ! Faut pas que j'aille aux sports d'hiver alors !
Le gorille
- 29/07/2017 - 19:10
Bien gentil, l'électricité...
Mais quand il fait froid, mieux très froid, qui fournit le chauffage ? La batterie !
Ah bon ? Quelle platitude, suis-je en train déjà d'entendre ! Sauf que, chauffer, cela demande beaucoup d'énergie et l'autonomie tombe... Pour une voiture vendue en France continentale, l'Hexagone, la Métropole donc, le résultat a été net : au lieu d'étapes de 200 km, il a fallu que le conducteur se contente de 70 km ! C'est tout.... mais c'est sérieux ! Quelle philosophe ce conducteur !