Une grand-mère de 79 ans flashée à 238 km/h avec sa Porsche<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une grand-mère de 79 ans flashée à 238 km/h avec sa Porsche
©

Old and furious

De nationalité belge, elle a expliqué ne pas s’être rendu compte de la vitesse à laquelle elle roulait.

Elle a confié avoir commencé à conduire pour "se vider l’esprit" car elle ne parvenait pas "à trouver le sommeil". La nuit du 18 juin 2016, une grand-mère belge de 79 ans a souhaité prendre le volant de sa voiture pour calmer un peu ses nerfs. Mais la dame a poussé un peu trop fort sur le champignon : elle a en effet été flashée au volant de sa Porsche à 238km/h.

Surpris pas l’âge de la conductrice en infraction, le juge de la Cour de Namur a souhaité savoir si c’est bien elle qui conduisait le bolide sur l’autoroute. L'intéressée a confirmé. Elle a expliqué ne pas s’être rendu compte de la vitesse à laquelle elle roulait, rapporte La Gazette d'Anvers. Pour sa défense, sa grosse cylindrée en a sous le capot : la Porsche Boxster GTS, de 330 chevaux, est capable d'atteindre les 100 km/h en cinq secondes. 

La grand-mère a donc écopé de 4 000 euros d'amende ainsi que de trois mois de suspension de permis. Une peine que cette dame d'un certain âge a prise avec philosophie. "Je ne savais pas que je conduisais si vite, mais ce n'est pas le problème. Je suis d'accord avec la peine car je suis responsable de l'accusation".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !