Roger Moore, éternel James Bond, meurt à 89 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Roger Moore, éternel James Bond, meurt à 89 ans
©Reuters

RIP

L'acteur britannique s'était notamment fait connaitre par la série télévisée Le Saint.

C'est une véritable légende du cinéma britannique qui s'en est allée. Roger Moore, 89 ans, est décédé ce mardi, en Suisse, des suites d'un cancer, selon un communiqué de ses enfants,  publié sur Twitter.

Né à Londres en 1927, il a débuté sa carrière dans la série Ivanhoé mais c'est avec Le Saint et surtout Amicalement vôtre (1971 – 1972) qu'il deviendra une star internationale, incarnant le dandy britannique par excellence. Il est alors l'acteur de télévision le mieux payé au monde.

Ce succès va lui ouvrir les portes du cinéma et lui donner un rôle mythique, celui de l'agent 007 James Bond, en remplaçant Sean Connery. Il tournera 7 films dont L'Espion qui m'aimait ou encore Rien que pour vos yeux. Par la suite, il s'était fait plus rare sur les écrans.

En 2015, il avait refait parler de lui en contestant la possibilité que l'acteur noir Idris Elba puisse reprendre le rôle de James Bond au prétexte qu'il n'était pas "anglais-anglais."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !