La vie de François Fillon après l'élection présidentielle <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La vie de François Fillon après l'élection présidentielle
©Reuters

Nouveau départ

L'ex-Premier ministre préparerait sa reconversion dans le privé et pourrait "faire l'ascension de l'Annapurna".

Depuis la victoire d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, François Fillon est resté très discret. Le Parisien a toutefois réussi à avoir de ses nouvelles. "La page est tournée, il est passé à autre chose", assure Bruno Retailleau au Parisien ce samedi 20 mai. Le candidat déchu de la présidentielle "préparerait sa reconversion dans le privé", selon Anne Méaux, sa directrice de communication pendant sa campagne. " Il a envie de faire des choses concrètes, et dans univers qui n'a rien à voir avec la politique", souligne-t-elle.  "Il a beaucoup de contacts, notamment avec des grands groupes", ajoute un de ses vieux amis. "Mais il prend le temps de la réflexion".

Même si François Fillon tient à s'éloigner de la vie politique, il ne veut pas couper totalement les ponts. C'est pourquoi, selon Le Parisien, il pourrait garder la présidence de son association Force républicaine. Elle deviendrait "un cercle de réflexion plutôt qu'un courant politique", affirme le quotidien.

Un mois après sa défaite à la présidentielle, l'ex-Premier ministre, qui admet quelques erreurs, reste éloigné de la politique et tient à "se reconstruire". Selon certains, "il fait beaucoup de vélo". Il a également fait un voyage au pays de Galles avec son épouse Penelope. "Pour eux, cela a été une épreuve. Leur couple a besoin de se reconstruire", explique un ami intime des époux. Et pour mieux prendre de la hauteur, ce grand sportif pourrait "faire l'ascension de l'Annapurna", selon un ancien permanent de son QG de campagne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !