Allemagne : un homme voulait tuer les enfants de Michael Schumacher <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Allemagne : un homme voulait tuer les enfants de Michael Schumacher
©Michael Schumacher REUTERS/Vincenzo Pinto

Justice

Il a été condamné à un an de prison dont neuf mois avec sursis et à une amende de 4 500 euros.

Un homme a été condamné ce 18 mai en Allemagne pour avoir menacé de tuer les enfants de Michael Schumacher s'il ne touchait pas un million de dollars (900 000 euros). "Si l'argent ne nous est pas livré avant le 31 mars 2016, vos enfants seront morts. En Formule 4, de nombreux accidents arrivent...", avait-il écrit dans un courriel adressé à la femme du pilote allemand, Corinna, en février 2016. La police avait facilement identifié l'expéditeur, puisque celui-ci avait indiqué ses coordonnées bancaires dans le contenu du message. Son avocat a précisé que son client était "incapable à ce jour d'expliquer la raison" de son acte. Il a été condamné jeudi par le tribunal de Reutlingen, dans le sud-ouest de l'Allemagne, à un an de prison dont neuf mois avec sursis. L'homme, âgé de 25 ans, a également été condamné à 4 500 euros d'amende, 50 heures de travaux d'intérêt général et à des soins psychiatriques.

Michael Schumacher, victime d'un traumatisme crânien après une chute à ski en 2013, est quant à lui toujours en convalescence à son domicile en Suisse. Sa famille n'a en revanche donné aucun détail concernant son état de santé. Le fils du septuple champion du monde de Formule 1, Mick, âgé de 18 ans, concourt désormais en Formule 3 mais disputait à l'époque des courses en Formule 4. Sa fille, Gina-Maria, 20 ans, connaît une brillante carrière équestre. 

Lu sur Europe1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !