Nice : découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
Nice : découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre Mondiale
©AFP

Surprise !

Les services de la préfecture maritime de la Méditerranée ont immédiatement dépêché une équipe de plongeurs-démineurs de la marine nationale.

Un obus d'environ 250 kilos et mesurant un mètre de long a été découvert par archéologue plongeur jeudi 4 mai, à seulement 50 mètre de la plage de Nice, devant la Promenade des Anglais. 

Pour l'heure, la munition n'a pas encore été datée, mais selon plusieurs sources il s'agirait d'un engin remontant à la Seconde Guerre Mondiale. Celui-ci se trouve à 12 mètres de profondeur environ, selon les informations livrées par la préfecture maritime, confirmant une information de Nice-Matin.

Le plongeur qui a repéré l'obus dans la matinée a signalé sa découverte au sémaphore du cap Ferrat (Alpes-Maritimes) qui a aussitôt pris contact avec la préfecture maritime de la Méditerranée située à Toulon. Les services de la préfecture maritime de la Méditerranée ont immédiatement dépêché une équipe de plongeurs-démineurs de la marine nationale.

"Les moyens de la traiter vont dans les prochains jours faire l'objet d'une étude précise, sur la base des constatations des plongeurs-démineurs, notamment, afin de déterminer s'il est possible de la déplacer ou si elle doit être neutralisée sur place", a expliqué la préfecture maritime dans un communiqué. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !