La Guinness est devenue vegan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
La Guinness est devenue vegan
©Reuters

Historique

C'est devenu officiel, l'enseigne Guinness fabrique désormais sa bière de façon à ce qu'elle puisse rentrer dans le régime alimentaire vegan.

Les vegans ont désormais la conscience tranquille, la bière Guinness est devenue vegan. La firme a accepté de changer une recette vieille de 257 ans. Le problème ne résidait pas dans les matières premières évidemment, mais intervenait au moment du brassage. Pour filtrer la bière, l'entreprise utilisait de la colle de poissons, connue sous le nom d'ichtyocolle, fabriquée à partir de vessies de poissons afin d'éliminer les impuretés dans le brevage.

Guinness s'était engagé à changer sa formule depuis novembre 2015 à l'initiative d'une pétition lancée quelques semaines auparavant par un habitant de Manchester. Le porte-parole de la firme déclarait que l'ancienne méthode était efficace mais qu'"à cause de ce produit, nous ne pouvons pas labelliser Guinness comme étant compatible avec les régimes vegans et végétariens, nous étudions donc une alternative". Il aura donc fallu un peu moins de deux ans à l'entreprise pour honorer sa promesse.

Toutefois les canettes et bouteilles de Guinness ne sont pas encore mise aux normes, il faudra attendre la fin de l'année pour en être sûr. Le site Barnivore, spécialisé dans l'alcool "vegan-friendly", lui, recommande de ne pas consommer de Guinness en dehors de celle sortie directement des futs d'ici là.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !