Le Coca-Cola n'a pas le même goût partout<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Coca-Cola n'a pas le même goût partout
©Reuters

Buvez de l'eau !

Des sucres moins chers sont ajoutés dans les pays plus pauvres.

Le Coca-Cola tchèque et le Coca-Cola allemand c'est canette rouge / rouge canette ? Faux ! Le quotidien polonais Gazeta Wyborcza vient de relayer une étude réalisée par l'Association slovaque des consommateurs qui prouve le contraire, rapporte Courrier International.

Bien que le sirop de base soit le même partout, on ajoute des sucres moins chers dans les pays plus pauvres comme la Bulgarie, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie.

La différence entre le sucre et l'isoglucose (glucose fabriqué à partir d'amidon de maïs et deux fois moins cher), est presque imperceptible. Or, c'est justement ce produit qui suscite de nombreuses controverses, accusé de provoquer l'obésité et d'augmenter le risque de diabète.

"Est-il acceptable de vendre sous la même marque des produits de composition variable provoquant une différence de qualité ?", s'interroge l'eurodéputée tchèque Olga Sehnalova, l'une des auteurs du rapport. Selon la Commission européenne, les variations dans la composition sont admises du moment qu'elles ne nuisent pas à la santé publique.

Lu sur Courrier International

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !