La fin du monde prévue pour le 16 février 2017 ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
La fin du monde prévue pour le 16 février 2017 ?
©Fredrik / Wikipedia

Théorie

Selon un expert autoproclamé, cité par The Daily Mail, un astéroïde s'abattrait sur la Terre dès le mois prochain…

C'est une nouvelle pour le moins inquiétante. The Daily Mail rapporte qu'un objet spatial découvert par les scientifiques fin 2016 pourrait provoquer la fin du monde en février prochain. Citant une théorie conspirationniste, le journal britannique explique qu'il s'agirait d'une collision avec l'astéroïde 2016WF9, qui serait en route vers notre planète bleue. Selon un expert autoproclamé, la chute de l'astéroïde, prévue le 16 février 2017, provoquerait un méga-tsunami et donc la fin du monde. Cet objet proviendrait du système de Nibiru, planète hypothétique du Système solaire. Le seul hic, son existence n'a pas encore été prouvée.

De son côté, la Nasa se veut rassurante. Si l'objet baptisé 2016WF9, a bien été découvert l'année dernière, les scientifiques n'ont pas encore déterminé s'il s'agissait d'un astéroïde ou d'une comète sans nuage de poussière. Son diamètre s'élèverait à un kilomètre. Bien que l'Agence aérospatiale américaine affirme qu'il n'y ait aucune menace pour la Terre, l'expert du Daily Mail est reste convaincu que les collaborateurs de la Nasa cachent la vérité.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !