Des loups en région parisienne ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Deux associations affirment que le loup serait de retour en région parisienne.
Deux associations affirment que le loup serait de retour en région parisienne.
©flickr/dalliedee

Aouh

Deux associations jugent que des loups sont entrés en région parisienne, mais l’Office national des forêts reste prudent.

Le loup aurait fait son entrée en région parisienne. C’est ce qu’affirment deux associations spécialisées dans l’observation de cet animal : l’Observatoire du loup qui compte des spécialistes comme des géographes et des biologistes et l’association Alliance avec les loups.

Les indices sont très nombreux : après les hurlements entendus dans l’Essonne en 2015, c’est une tanière en Yvelines en avril 2016 et des empreintes en Essonne, entre autres, qui ont été découvertes.

« En collaboration avec l’association Alliance avec les loups, explique au Parisien le président de l’Observatoire du loup, Jean-Luc Valérie, nous avons réunis de nombreux éléments depuis avril dernier. Trois canidés sauvages sont en train de s’installer dans le sud de la région parisienne. Deux zones de dispersion sont déterminées. Une première dans le nord Essonne – sud Yvelines d’une surface de 40 000 ha est investie par deux canidés. La seconde zone concerne le sud Essonne – centre Seine-et-Marne et s’organise sur une surface de 60 000 ha, avec un seul individu ».

L’Office national des forêts a fait savoir qu’il n’y aurait pas de confirmation sans preuve génétique. Elle refuse donc de confirmer  l’hypothèse selon laquelle des loups sont entrés en région parisienne. 

Lu sur le parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !