Mazarine Pingeot critique l'émission "Ambition intime", Karine Le Marchand lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mazarine Pingeot critique l'émission "Ambition intime", Karine Le Marchand lui répond
©M6

Oeil et poutre

Mazarine Pingeot a critiqué "la promotion de l'intime" à laquelle se livrent les invités de Karine Le Marchand.

Entre Mazarine Pingeot et Karine Le Marchand, ce n'est pas le grand amour. La première était l'invitée samedi soir d'On n'est pas couché, sur France 2, à l'occasion de la sortie de son dernier roman. La fille de François Mitterrand a profité de sa venue pour critiquer vertement l'émission "Une ambition intime", présentée par Karine Le Marchand, qui plonge dans la vie personnelle des candidats à la présidentielle. 

"Moi, je ne regarde pas l'émission et je n'ai pas très envie de la regarder. Ce qui m'étonne c'est la promotion de l'intime et du psychologique  chez un homme politique au détriment du discours.  c’est très étonnant mais en même temps c'est dans l’air du temps et la dérive de la société", a-t-elle dit.

"C'est attristant et inquiétant", a-t-elle poursuivi. "Je suis d'accord que le discours politique doit évoluer, doit se transformer mais pas dans le fait de déchoir vers un discours qui est complètement intime et qui, moi, ne m'intéresse pas."

Visiblement présente devant sa télévision, la présentatrice d'Une ambition intime, Karine Le Marchand, a répondu dans la foulée sur Twitter. "Certains s'offusquent de l'"indécence" des politiques à se livrer, et publient les lettres d'amour de leurs parents...", a-t-elle écrit. Une mise au point en référence au fait que Mazarine Pingeot a publié en octobre un ouvrage avec les lettres d'amour du président François Mitterrand destinées à sa mère, Anne Pingeot.

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !