Alain Juppé élu "homme de l'année" par la Revue du vin de France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Alain Juppé élu "homme de l'année" par la Revue du vin de France
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Un ptit verre pour fêter ça ?

Le maire de Bordeaux a été choisi par la rédaction du magazine pour son action" efficace et durable" en faveur du vin.

Quel plus beau privilège pour celui qui est maire de Bordeaux depuis 1995 ? Alain Juppé a été élu à l'unanimité "Homme de l'année 2017" par la rédaction de la Revue du vin de France, jeudi soir. 

"Notre homme de l'année ne sera pas président de la République, mais toute notre équipe l'a élu à l'unanimité", a souligné Denis Saverot, directeur de la rédaction. A son arrivée en 1995, " "dans sa ville d'adoption, ses administrés ont eu peur qu'il n'aime pas assez le vin". Mais Alain Juppé a compris "que le vin est le joyau de notre pays, son symbole dans le monde entier, une force de frappe économique", explique Denis Saverot. Pour preuve, la ville doit à Alain Juppé son festival "Bordeaux fête le vin", lancé en 1998, ainsi que le musée La Cité du vin, ouvert en 2016.

La revue a décerné au total 14 prix, dont celui de "vigneron de l'année", qui revient à Anselme Selosse (responsable du domaine du champagne Jacques Selosse), celui de "négociant de l'année" remis à Philippe Pacalet, ou encore le "prix de l'œnotourisme" délivré à Bernard Magrez, propriétaire d'une quarantaine de domaines viticoles dans le monde, 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !