TPMP : nouvelle procédure du CSA contre l'émission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
TPMP : nouvelle procédure du CSA contre l'émission
©Capture d'écran / C8

L'étau se resserre

Le gendarme a, cette fois, saisi le rapporteur indépendant du Conseil d'État.

Cela sent clairement mauvais pour la bande de Cyril Hanouna. Après les premières mises en garde et mises en demeure, le mois dernier, le CSA a cette fois décidé de saisir le rapporteur indépendant du Conseil d'État, une procédure rare qui montre que le gendarme de l'audiovisuel n'entend pas laisser Touche pas à mon poste se poursuivre sans un sévère rappel des règles. En l'occurrence, il estime que l'émission véhicule des préjugés sexistes et présente une image dégradante de la femme.

Une récente séquence, dans laquelle l'animateur fait toucher son sexe à une des chroniqueuses, a ainsi fait beaucoup parler d'elle. Et la sanction pourrait être salée : cela peut aller d'un message lu à l'antenne (Claire Chazal l'avait fait en 2010 sur TF1) à une importante sanction financière. Mais le CSA pourrait aussi réclamer une signalétique "interdit au moins de 12 ans", obligeant à décaler la diffusion en deuxième partie de soirée. Voire même retirer l'autorisation d'émettre de C8 ! Réponse dans les semaines à venir.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !