Gérard Depardieu a financé le premier disque de Patricia Kaas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Gérard Depardieu a permis à Patricia Kaas de faire son premier album.
Gérard Depardieu a permis à Patricia Kaas de faire son premier album.
©Reuters

Sacré Gérard !

La chanteuse a fait ses débuts dans les années 1980 et celui qui a joué Cyrano a contribué à son essor.

Sans Gérard Depardieu, Patricia Kaas n’aurait peut-être pas fait la carrière qu’on lui connaît ! C’est ce qu’elle a révélé au magazine Grazia.

La jeune Patricia Kaas chantait dans des cabarets de l’Est de la France, où elle fut repérée par le producteur François Bernheim, qui a collaboré entre autres avec Renaud et Véronique Sanson. Patricia Kaas raconte la suite : "François Bern­heim était un ami de la famille Depar­dieu. En 1985, Gérard a voulu finan­cer mon premier 45 tours, Jalouse. J'avais 19 ans. Ce que les gens ne savent pas, c'est que j'avais signé un contrat avec Gérard Depar­dieu. Quand j'ai chanté Made­moi­selle chante le blues qui a cartonné, je l'ai remboursé avec des inté­rêts.

Une histoire que Gérard Depardieu n’a pas oublié, d’après la chanteuse : «  Je l'ai croisé récem­ment, il m'a inter­pel­lée de la sorte : Ah, Made­moi­selle chante le blues !" »

Agée de cinquante ans, Patricia Kaas sort un nouvel album. Il est éponyme. Le premier single qui a été beaucoup diffusé se nomme Le jour et l’heure [où tout a basculé].

Patricia Kaas a vendu 17 millions d’album dans le monde. 

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !