Dobrynya, le chiot qui devait remplacer Diesel, a été déclaré inapte par le Raid<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Dobrynya, le chiot qui devait remplacer Diesel, a été déclaré inapte par le Raid
©YURI KADOBNOV / AFP

Mauvaise pioche

Selon Europe 1, le berger allemand offert par Moscou pour remplacer la chienne d'assaut du RAID, tuée à Saint-Denis après les attentats du 13 novembre, souffrirait d’une malformation de la hanche.

Difficile de remplacer une telle pointure. Selon Europe 1, Dobrynya, le berger allemand offert il y a un an par la Russie à la France pour remplacer Diesel, est "inapte au service". Diesel était une chienne du RAID qui avait été tuée lors de l'assaut antiterroriste de Saint-Denis en novembre 2015. Sa mort avait provoqué une vague d'émotion dans le monde entier.

Moscou avait alors décidé d'offrir un chien à la France, par solidarité, et pour remplacer le courageux canidé mort au champ d'honneur. Dobrynya a donc intégré le centre national de formation des unités cynotechniques de la police nationale (CNFUC) de Cannes-Ecluse. Problème : le berger allemand souffrirait en fait d'une dysplasie de la hanche, malformation fréquente chez les chiens de cette race, et qui touche leur arrière-train. Malgré tous ses efforts, le canidé ne pourra donc épauler le Raid. Europe 1 précise donc que trois chiens sont en cours de formation pour la remplacer.

Toutefois, les amis des bêtes peuvent se rassurer : Dobrynya ne va pas être abandonné, loin de là. Le petit chien, qui reste un cadeau hautement symbolique entre la France et la Russie, est en effet devenu la mascotte du Raid et coulera donc des jours heureux en compagnie des membres des forces d'élite.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !