"Les femmes non-mariées ne tombent pas enceintes", "Kim Jong-un a inventé le hamburger en 2009" : les étranges croyances des étudiants nord-coréens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Les femmes non-mariées ne tombent pas enceintes", "Kim Jong-un a inventé le hamburger en 2009" : les étranges croyances des étudiants nord-coréens
©Reuters

Surréaliste

Le DailyMail, s'est fait l'écho d'un curieux récit sur la jeunesse nord-coréenne.

C'est un récit assez rocambolesque que livre le DailyMail. Selon les informations du journal anglais, un photographe français, Eric Lafforgue, s'est rendu en Corée du Nord pour la sixième fois et il a pu rencontrer une étudiante nord-coréenne qui n'est jamais sorti de son pays. Les pensées de "Miss Kim" (le nom donné par la jeune fille) jettent une certaine lumière sur l'isolement du pays et de la jeunesse.

Toujours selon le journal britannique, bien que des mendiants soient dans les rues, elle pense que tout le monde partage le même niveau de richesse dans le pays.  Elle dit avoir entendu parler de Mickael Jackson mais pas de Lady Gaga, et refuse de croise qu'un iPad puisse envoyer des mails ou permette d'écouter de la musique. Elle est également persuadée que les femmes non-mariées ne tombent pas enceintes. "Cela n'arrive jamais", selon elle.

Interrogé sur une possible attirance physique envers le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, elle a répondu que la question était déplacée. Elle a d'ailleurs précisé que c'était lui qui avait inventé…le hamburger, en 2009. Elle a également donné des informations, concernant les canons de beauté nord-coréens, la mode occidentale n'ayant pas pu rentrer dans le pays. Elle a précisé que les femmes ne devaient pas être maigre, préféraient avoir un peu très blanche. Après avoir vu une image de Mickey Mouse, elle a également déclaré : "c'est juste une souris. Ça vient de Chine."

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !