Une chaine YouTube mise en garde par le CSA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
C'est la première fois que le CSA met en garde une chaine Youtube.
C'est la première fois que le CSA met en garde une chaine Youtube.
©DR

Première !

Il s'agit de l'émission "Les recettes pompettes" diffusée par une filiale de Canal +.

Connaissez-vous "les recettes pompettes" ?

Cette émission diffusée par une chaine YouTube, Studio Bagel, a un concept simple : l'animateur, Monsieur Poulpe, et les invités enchaînent des verres de vodka tout en cuisinant. Ce n'est pas pour plaire au CSA, dans la mesure où "cette émission [peut] ne pas convenir à un jeune public".

L'émission a beau répété à chaque début d'émission que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il faut le consommer avec modération, le CSA a adressé une mise en garde à la chaine qui diffuse le programme.

Parmi les invités qui ont déjà participé à ce programme importé du Québec, on trouve Stéphane Bern, Frédéric Beigbeder et Philippe Katerine. Certains ont fini l'émission complètement ivre.

Si aucun changement n'est apporté au programme, la mise en garde pourrait se transformer en mise en demeure, et donc conduire potentiellement à une sanction financière, à une suspension du programme ou à son retrait. Ce qui paraît pour le moment compliqué dans la mesure où sur YouTube, le CSA n'a pas le pouvoir d'attribuer des chaines.

Studio Bagel est une filiale de Canal +. 

Lu sur le monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !