Une étudiante de Harvard transforme des chefs-d'œuvre de la peinture classique en gâteaux <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une étudiante de Harvard transforme des chefs-d'œuvre de la peinture classique en gâteaux
©Capture d'écran / @RFS_mediaoffice

Gourmandise

Une idée originale qui a du succès.

Une étudiante de Harvard a trouvé une bonne idée pour revisiter les grands chefs-d’œuvre de la peinture classique. Elle les transforme en … gâteaux !

Afin de les faire découvrir au monde entier, Emily Zauzmer publie ses travaux sur son compte Instagram crée le 5 décembre.

Comme l’explique la jeune fille de 20 ans, pour créer une "toile mangeable", elle doit travailler entre 12 heures et 4 jours. Toutefois, elle ne rechigne point. 

"J'attends à chaque fois avec impatience de me lancer dans un nouveau projet. Les études me prennent beaucoup de temps libre et de forces. Dessiner, c'est tellement amusant. Donc, je m'offre quelques jours de repos et je m'abandonne entièrement à mes gâteaux", raconte la jeune femme. C'est donc aussi un plaisir. "C'est idéal pour se détendre", explique-t-elle.

Art moderne 
La collection de la jeune femme compte déjà "Le Cri" de l'artiste norvégien Edvard Munch, "La Gothique Américaine" du peintre Grant Wood, "La Jeune Fille à la Perle" du maître portraitiste néerlandais Johannes Vermeer et "La Nuit étoilée" de Vincent Van Gogh… 
Sur ses photos, Emily Zauamer propose même de découvrir les étapes de la création de ces peintures comestibles. 

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !