"La Grande Vadrouille" fête ses 50 ans <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"La Grande Vadrouille" fête ses 50 ans
©Capture d'écran Youtube

Anniversaire

Arrivé en salles le 8 décembre 1966, ce film de Gérard Oury tourné seulement 20 ans après la fin de la seconde guerre mondiale met en scène des soldats britanniques parachutés sur Paris en 1942, puis cachés par deux Français.

L'un des plus grands succès populaires du cinéma français, "La Grande Vadrouille", fête ses 50 ans jeudi 8 décembre, six mois après la sortie en salles d'une version restaurée en haute définition, qui a attiré près de 50 000 spectateurs. 

Pour cet anniversaire, les inconditionnels pourront également découvrir un coffret DVD et Blu-Ray, un beau livre sur les coulisses du tournage ("Sur la route de La Grande Vadrouille", éditions Hors Collection), ainsi que la programmation prochaine sur France 2 de ce classique, déjà rediffusé 17 fois à la télévision. 

Arrivé en salles le 8 décembre 1966, ce film de Gérard Oury tourné seulement 20 ans après la fin de la seconde guerre mondiale met en scène des soldats britanniques parachutés sur Paris en 1942, cachés par deux Français, Stanislas, chef d'orchestre acariâtre (Louis de Funès) et Augustin, peintre en bâtiment (Bourvil). Au terme de cette aventure, le groupe, recherché par les Allemands, parviendra finalement à rejoindre la zone libre.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !