Beyoncé nommée neuf fois pour les Grammy awards !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
9 nominations, c'est une de plus que ses trois concurrents Drake, Rihanna et Kanye West.
9 nominations, c'est une de plus que ses trois concurrents Drake, Rihanna et Kanye West.
©Brendan McDermid / Reuters

Champagne

La chanteuse est nommée dans trois des quatre principales catégories, et elle fait mieux qu'Adèle qui avait été nommée "seulement" 5 fois pour son dernier album.

Album de l'année, disque de l'année, chanson de l'année … La diva américaine compte pas moins de neuf nominations pour la future cérémonie des Grammy awards, la 59è. Elle devance ainsi Drake, Rihanna et Kanye West, qui sont eux nommés huit fois. A l'origine de cette effervescence : son album Lemonade, dans lequel elle évoque l'infidélité de son mari, Jay Z et les violences policières contre les Noirs aux États-Unis. Un moyen-métrage, qu'elle avait coréalisé, avait accompagné la sortie de l'album en avril.

Sur les quatre principales catégories, qui sont l'album de l'année, le disque de l'année, la chanson de l'année et nouvel artiste de l'année, elle est nominée trois fois. La dernière catégorie lui était de toute façon impossible, après les déjà longues années de carrière qu'elle a derrière elle. Elle avait sorti son premier album il y a vingt ans.

En août, elle avait remporté huit victoires à la cérémonie des Vidéo Music Awards.

Beyonce fait mieux que Adèle, la star britannique ayant elle aussi été nommée dans trois des quatre catégories pour son album 25, mais n'ayant totalisé en revanche que 5 nominations.

Beyonce a déjà eu vingt grammy awards, mais elle n'a pas encore remporté l'album de l'année. Elle a les moyens d'aller battre le record détenu par Steevie Wonder (25 récompenses) et Alison Krauss (27), voire même par le chef d'orchestre classique Georg Solti (31 victoires) -mais elle devra s'y prendre au moins à deux fois pour ce dernier car neuf victoires ne seraient pas suffisantes.

La cérémonie se tiendra le 17 février prochain, à Los Angeles. 

Lu sur le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !