Les détournements de l'affiche de campagne de Sarkozy <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'affiche officielle de la campagne de Nicolas Sarkozy.
L'affiche officielle de la campagne de Nicolas Sarkozy.
©D.R.

Photoshop

Le visage du président sur fond de mer a très vite inspiré les parodies...

A peine publiée, déjà détournée. L'affiche de camapgne de Nicolas Sarkozy est connue depuis jeudi matin, et sa reproduction par Le Figaro . On y voit le chef de l'Etat de trois-quart, le regard au loin, devant une mer bleue et calme. Tout est fait pour évoquer, manifestement, l'avenir de façon tranquille et assurée avec Nicolas Sarkozy. Le président est flanqué de son slogan "La France forte". Voilà les ingrrédients de sa campagne, et ceux qui suffisent à inspirer nombre de détournements, dont voici un premier florilège. 

L'affiche remaniée version "jeu de mots" :

Et la version bis : 

Autre possibilité, la référence à l'actualité... ou quand Sarkozy s'apparente au capitaine d'un navire naufragé : 

Et autre référence à l'actualité, l'inévitable homme nu sortant de l'eau, comme dans la fameuse pub de La Redoute qui avait fait le buzz en janvier: 

Et enfin, un mélange avec l'affiche de campagne de Valéry Giscard d'Estaing en 1981. Sauf qu'en 2012, un paysage parsemé de réacteurs nucléaires prend une toute autre signification...

D'autres détournements pourraient se faire dans la journée. Sur Facebook, Humour de droite a d'ailleurs lancé un concours. A suivre... 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !