La pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" attendue à Broadway<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" attendue à Broadway
©

Succès

La pièce de théâtre donnée à Londres va traverser l'Atlantique au printemps 2018.

La folie Harry Potter n'est pas près de s'arrêter ! Entre le succès du film "Les Animaux fantastiques" en salles, celui du livre "Harry Potter et l'Enfant maudit" en librairie et de la pièce éponyme sur les places, le futur de l'univers du sorcier est assuré. A Londres, la pièce donnée au Palace Theatre de Londres est un tel succès que des représentations ont été ajoutées jusqu'en février 2018. Les 60.000 places commercialisées le 22 novembre ont été vendues en cinq heures seulement.

Ceux qui n'auront pas pu en profiter à Londres pourront suivre cette nouvelle aventure à New York. Selon le "Hollywood Reporter", les producteurs de la pièce viennent d'annoncer qu'ils finalisent un juteux contrat avec le Lyric Theatre, une salle de spectacle de Broadway appartenant au groupe britannique ATG. 

Ainsi, la pièce de théâtre pourrait apparaître sur les planches mythiques de Broadway au printemps 2018. Reste à savoir si les représentations londoniennes seront prolongées, ce qui se traduirait par une présence de chaque côté de l'océan. J.K. Rowling, la créatrice d'Harry Potter, s'est dite "très enthousiaste à l'idée d'être si proche d'envoyer Harry Potter à Broadway".

Pour permettre les travaux qui permettront à la salle d'accueillir Harry Potter, le Lyric Theatre a d'ailleurs demandé au Cirque du Soleil, actuel locataire de la salle, d'abréger ses représentations de sa pièce Paramour, indique le Hollywood Reporter.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !