Le grand prix de France de Formule 1 de retour en 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Dans deux ans, le grand prix de France fera son retour.
Dans deux ans, le grand prix de France fera son retour.
©Reuters

Cocorico

Il aura lieu au Castellet, dans le Var.

La France sera à nouveau sur la liste des pays qui accueilleront le championnat du monde de Formule 1. À partir de 2018.

Cela fait dix ans que la France n'a pas été le théâtre d'un grand prix de formule 1. Il avait alors lieu à Magny-Cours dans la Nièvre avec des conséquences économiques assez désastreuses (déficit). Cependant, dans les années 1970 et 1980, la course avait déjà lieu au Castellet.

Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) et organisateur des 24 heures du Mans s'est félicité de cette nouvelle : "Je me réjouis du retour de la F1 en France après une aussi longue absence pour tous les fans français de sports automobiles".

Les détails de l'organisation de la course automobile de Castellet seront donnés lors d'une conférence de presse qui aura lieu au siège de l'Automobile Club de France le 5 décembre. Selon certaines informations, le grand prix pourrait se tenir à la fin de l'été, afin de prolonger la saison touristique en Méditerranée.

Le retour de la Formule 1 au Castellet était l'un des objectifs de Christian Estrosi. 

Lu sur le monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !