Les déboires des élus avec la SNCF<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les déboires des élus avec la SNCF
©Reuters

Comme vous et moi

Un parlementaire doit beaucoup prendre le train. Et comme tout le monde, ils ont des problèmes avec la SNCF. Et comme beaucoup, ils tweetent.

Peut-être que finalement les élus sont proches de nous ? Si une chose fait la quasi-unanimité chez des français qu'on dit de plus en plus divisés, ce sont les difficultés avec la SNCF. Difficultés que vivent particulièrement les parlementaires, puisqu'ils doivent prendre régulièrement, souvent plusieurs fois par semaine, le train entre leur circonscription et la Chambre à Paris. Comme tout le monde, ils ont des problèmes avec le train. Et comme tout le monde, parfois, ils passent leur frustration sur Twitter. Le Lab Europe 1 a fait un joli petit florilège des meilleurs tweets énervés d'élus sur la prestation du service public. 

Un emoji de Jean-Pierre Raffarin :

Coup de gueule d'Eric Woerth :

Les déboires d'un député de la Manche :

Raquel Garrido, du Front de gauche, bloquée comme une Fac en période de CPE :

Ceci dit, tous les élus ne se concentrent pas que sur le mauvais. Ainsi Guy Delcourt, député PS du Nord, qui reconnaît quand ça va bien (parce que oui, parfois les voyages SNCF se passent bien) :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !