Une entreprise chinoise oblige ses employés pas assez productifs... à manger des vers vivants en place publique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une entreprise chinoise oblige ses employés pas assez productifs... à manger des vers vivants en place publique
©AIZAR RALDES / AFP

Harder, better, faster, stronger

D'après le Washington Post, plusieurs salariés ont approuvé l'initiative, considérant qu'elle représentait un moyen de "booster leur motivation".

Une curieuse méthode de management. Des médias chinois ont rapporté l’étrange châtiment réservés aux employés d’une société locale, information relayée ensuite par le Washington Post. Les personnes n'atteignant pas les objectifs fixés par l'entreprise ont tout simplement été forcées à manger des vers vivants en pleine rue.

L’idée est celle des managers de l’entreprise Ai Jia, filiale de vente d’un groupe rassemblant 10 sociétés de construction et le "supplice" a eu lieu sur une esplanade de la ville de Hanzhong, située dans la province chinoise du Shaanxi. Pour faire passer le peu ragoûtant en-cas, de l'alcool était également servi.

D'après le Washington Post, la plupart des employés ont approuvé l'initiative, considérant qu'elle représentait un moyen de booster leur motivation. En revanche, une salariée, qui attend un enfant, a refusé de se prêter à la méthode par peur de nuire à son bébé. C’est finalement l’un de ses collègues qui a ingéré les vers à sa place. Et la méthode a agité le web : les passants témoins de la scène ont enregistré plusieurs vidéos qui ont explosé sur les réseaux sociaux chinois.

Le site UberGizmo souligne que malgré qu'elles soient interdites, les punitions de ce type ne sont pas rares dans l'Empire du milieu. Un avocat a également déclaré au Washington Post que ce type de châtiment était parfaitement "inapproprié" et contraire à la loi.

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !