Facebook annonce la mort de 2 millions de personnes (dont celle de Mark Zuckerberg)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook annonce la mort de 2 millions de personnes (dont celle de Mark Zuckerberg)
©Reuters

mal venu...

Le réseau social évoque "une terrible erreur" qui est désormais "résolue."

C'est un bug plutôt inquiétant que près de deux millions de personnes, inscrites sur Facebook, ont connu ces dernières heures. En cliquant sur le profil, une petite fleur bleue et un message "En souvenir de …" s'affichait à côté de leur nom. Même le fondateur du réseau social, mark Zuckerberg a été déclaré mort. "Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d'autres partagent" indique le message.

"Pendant un bref moment aujourd'hui, un message destiné aux comptes de commémoration a été posté par erreur sur d'autres comptes", a expliqué un porte-parole de Facebook. "C'est une terrible erreur que nous avons désormais résolue." Pire, un message était même envoyé aux amis du "défunt" pour leur avertir de sa mort (fictive)! "Selon notre règlement, si Facebook est informé du décès d'une personne, nous transformons son compte en compte de commémoration" souligne Facebook qui n'explique pas comment ce bug fâcheux a pu arriver. 

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !