The Artist rafle encore la mise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist.
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist.
©

Grand chelem

Le film français a dominé la cérémonie des BAFTA.

Et sept de plus au palmarès de The Artist. Le film de Michel Hazanavicius a poursuivi son incroyable moisson de récompenses internationale en s’adjugeant sept prix, dimanche à Londres lors de la cérémonie des BAFTA, les British Academy of Film and Television Arts, bref les Césars britanniques. 

Parmi lesquelles, une fois de plus, Jean Dujardin a emporté la récompense de meilleur acteur, au nez et à la barde de Brad Pitt, George Clooney et Gary Oldman ou Michael Fassbender. Rien que ça. Michel Hazanavicius l’a imité dans la catégorie "meilleur réalisateur" alors que le film triomphait également dans les catégories "meilleur film", "meilleur scenario", de la "photo", des "costumes" et de la "musique originale".

De bon augure avant les Oscars, qui se tiendront le 26 février, et pour lesquels The Artist compte dix nominations. Visiblement ému, Jean Dujardin a moins fait le show qu'à son habitude, mais n'a pas manqué de faire rire l'assistance en se disant honoré de recevoir cette récompense "du pays de Benny Hill"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !