Primaire de la droite et du centre : Tinder veut permettre aux électeurs de trouver le candidat idéal <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite et du centre : Tinder veut permettre aux électeurs de trouver le candidat idéal
©Reuters

Coup de pouce

"En fonction de leurs réponses, les utilisateurs 'matcheront' avec le candidat dont ils sont le plus proches", détaille Tinder.

Moins de deux semaines avant le premier tour de la primaire de la droite et du centre, l'application de rencontre américaine Tinder propose à ses utilisateurs un service baptisé "Swipe les primaires". Cette nouveauté entend aider les plus indécis à choisir le candidat de la primaire qui leur correspond le plus, grâce à 12 questions. 

L'utilisateur doit ainsi se prononcer s'il le souhaite sur des thèmes comme les impôts, la laïcité, le travail, la famille et les aides sociales. Avant de se décider, chacun pourra lire différents arguments proposés par les candidats en cas d'hésitation. 

"En fonction de leurs réponses, les utilisateurs 'matcheront' avec le candidat dont ils sont le plus proches", détaille Tinder. 

L'initiative a été élaborée en partenariat avec voxe.org, une association française qui a pour but d'aider les électeurs à faire un choix avant un scrutin.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !