McDonald's fait un procès à la ville de Florence car elle a refusé l'ouverture d'un restaurant sur un lieu historique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
McDonald's fait un procès à la ville de Florence car elle a refusé l'ouverture d'un restaurant sur un lieu historique
©Flickr / ciron810

Miam

McDonald's réclame 17,8 millions d'euros de dommages et intérêts devant le tribunal administratif après que la ville a refusé l'ouverture d'un restaurant sur la Piazza del Duomo.

Voilà qui fera jaser les amoureux du patrimoine historique et les pourfendeurs de malbouffe et autres multinationales américaines. McDonald's a décidé de se pourvoir devant les juridictions administratives italiennes et de demander 17,8 millions d'euros de dommages et intérêts après que la ville de Florence lui a refusé d'ouvrir un restaurant sur la Piazza del Duomo, la place où se trouve la sublime cathédrale du Duomo. 

McDonald's se défend qu'en demandant l'autorisation il s'était engagé à faire du restaurant "un restaurant comme les autres" et à respecter la patrimoine. L'autorisation refusée, la firme s'estime victime d'une "injustice grave et manifeste". 

Pour information, la ville de Florance a de nombreuses réglementations concernant les restaurants de son centre très touristique : les restaurants ne peuvent utiliser de produits surgelés et doivent servir des produits locaux. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !