Susan Sarandon refuse de voter pour Hillary Clinton à la présidentielle américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Susan Sarandon
Susan Sarandon
©Valery HACHE / AFP

Ni-ni

"La peur de voir Donald Trump l'emporter n'est, à mes yeux, pas suffisante pour soutenir Hillary Clinton" a déclaré l'actrice, qui avait soutenu Bernie Sanders lors des primaires démocrates.

Ce ne sera ni l'un, ni l'autre. Susan Sarandon, qui avait été l'un des soutiens les plus médiatiques de Bernie Sanders pendant les primaires démocrates, a indiqué qu'elle ne votera pas pour Hillary Clinton à l'élection présidentielle. Mais qu'elle ne voterait bien entendu pas pour Donald Trump non plus.

Dans une lettre envoyée au parti écologiste américain et rendue publique, l'actrice américaine âgée de 70 ans se justifie. "La peur de voir Donald Trump l'emporter n'est, à mes yeux, pas suffisante pour soutenir Hillary Clinton, dont le bilan est entaché par la corruption. Maintenant que Trump est en train de s'auto-détruire, je pense que même les swing states ont la possibilité de voter en leur âme et conscience". Susan Sarandon avait indiqué en juin dernier qu'elle trouvait la politique étrangère de Hillary Clinton "plus dangereuse" que celle de Donald Trump.

La star de "Thelma et Louise" ne s'abstiendra pas pour autant. Elle votera pour Jill Stein, la candidate du parti des Verts, qui navigue entre 2% et 3% des intentions de vote. "Il est devenu évident aujourd'hui qu'un troisième parti est nécessaire et viable" a cependant déclaré Susan Sarandon qui se dit "très heureuse d'apporter son soutien à Jill Stein qui défend tout ce en quoi (elle croit)".

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !