Etats-Unis : un chien sauvé de l’euthanasie... grâce à un test ADN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Etats-Unis : un chien sauvé de l’euthanasie... grâce à un test ADN
©Wikipedia - Multimotyl

Happy end

Jeb, un berger malinois du Michigan, avait été condamné pour avoir tué un chien de son quartier. Mais une enquête ADN l'a finalement innocenté.

Sorti vivant des couloirs de la mort… et d'une terrible injustice. Jeb, un chien du Michigan, aux Etats-Unis, est rentré chez lui ce mercredi après plusieurs mois de détention à attendre l'euthanasie. Ce berger malinois a été innocenté par un test ADN et le canidé a été remis à son maître, Kenneth Job. Ce dernier a déclaré que son chien était affreusement "maigre" mais s'est réjoui de le revoir "en vie". "Je suis au bord des larmes", a -t-il rajouté.

La descente aux enfers de Jeb a commencé le 24 aout dernier dans la ville de St. Clair Township, non loin de Detroit. Le canidé était alors aperçu se penchant sur la carcasse de Vlad, un spitz nain, appartenant à un voisin du quartier. Selon l'enquête, cet autre chien aurait été secoué par un animal plus large, ce qui correspondait au profil de Jeb. Un animal a alors condamné le Malinois à l'euthanasie tout en autorisant le test ADN. Qui s'est donc avéré négatif. L'histoire se termine finalement bien pour Jeb. Mais prudent, son maître a décidé de construire une clôture dans on jardin. 

(Pour les amateurs de happy ending, des photos des retrouvailles entre Jeb et son maître sont disponibles sur le site du DailyMail)

Lu sur Detroit Free Press

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !