Le ballon d'un petit Français a atterri à ...Chicago<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le ballon d'un petit Français a atterri à ...Chicago
©Pixabay / Silvio Zimmermann

Destination finale

Des milliers de kilomètres dans les airs et quatre mois plus tard, Florian a reçu une carte postale des États-Unis.

Le 2 juillet, à Serrières-de-Briord, un bourg de l'Ain, Florian âgé de 8 ans, avait lâché son ballon avec 150 autres lors de la kermesse de l'école. Sur une petite vignette, il avait alors inscrit son prénom et son adresse postale. À sa grande surprise, le 18 octobre, le petit garçon a reçu une carte postale de Chicago, signé "Stephany". La jeune femme lui a expliqué qu'elle avait trouvé le ballon "dans un endroit cher à son cœur".

"Incroyable périple"

"C'était terriblement émouvant de lire ce message, d'imaginer la personne et l'incroyable périple" de ce ballon gonflé à l'hélium, a raconté la maman de Florian à La Dépêche du Midi. "On ne peut émettre que des hypothèses, mais étant donnés les flux d'ouest à l'œuvre sur cette partie de la France début juillet, on peut envisager par exemple que le ballon ait été emporté vers l'Europe de l'Est puis ait bifurqué vers le nord de la Russie, longé les côtes arctiques puis soit redescendu via l'Alaska vers Chicago", a-t-elle confié.  Une véritable odyssée d'un simple ballon !

Lu sur La Dépêche du Midi

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !