Michel Drucker a "toujours détesté l’esprit Canal"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Michel Drucker a "toujours détesté l’esprit Canal"
©

Ambiance

Dans un entretien accordé à Paris Match, l’animateur tire à boulets rouges sur cette "génération de gens" qui l'ont 'méprisé'.

Du haut de ses cinquante ans de carrière, Michel Drucker toise le monde de la télévision. Dans un entretien pour Paris Match, l’animateur s'est confié sur le journalisme moderne ("Tout va trop vite maintenant. Les réseaux sociaux ont fabriqué une génération de paresseux") et sur les jeunes loups du PAF, notamment Cyril Hanouna (il a du "talent, mais ça ne durera que trois ou quatre ans" prédit-il ).

Mais le visage sacré de Vivement Dimanche a surtout tiré à boulets rouges sur Canal + et son fameux "esprit", qui serait méprisant. "Vous savez, moi, j’ai toujours détesté “l’esprit Canal”, et je vais vous révéler pourquoi", raconte-t-il. "Le Canal historique, c’est toute une génération de gens qui ont méprisé des hommes comme moi ou Ruquier, trop populaires… Un soir de 1994, je dîne avec André Rousselet qui me prend à part et me dit : “Vous êtes un gentleman dans ce métier. Mais quand même, vous auriez pu me rappeler !” Je tombe des nues. Je ne savais pas de quoi il me parlait".

En colère, l'animateur poursuit : "Il m’annonce alors qu’il avait pensé à moi pour prendre le fauteuil de Gildas à “Nulle part ailleurs”, et il a demandé à son staff de me proposer sa succession. Ledit staff a dit : “Oui, bien sûr Monsieur le Président”. Il ne m’a jamais contacté et a annoncé à Rousselet que ça ne m’intéressait pas. Voilà, c’était ça “l’esprit Canal”… Très peu pour moi."

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !