Lorànt Deutsch aurait créé un compte Twitter caché pour insulter ceux qui le critiquent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lorànt Deutsch aurait créé un compte Twitter caché pour insulter ceux qui le critiquent
©

Un peu voyant..

Selon BuzzFeed, un utilisateur promettant aux opposants de finir "couché au Bataclan" serait en fait le comédien.

Docteur Lorànt et Mister Deutsch ? Le comédien, féru d'histoire, passe pour le gendre idéal dans les médias. Mais il semble avoir une face cachée bien moins plaisante, à en croire BuzzFeed. Le site d'information en ligne affirme ainsi que le compte Twitter @lacathelinierre, dont les messages orduriers se sont multipliés contre ceux qui critiquaient l'acteur, était en fait un compte caché de l'intéressé.

Parmi les attaques, les références au Bataclan reviennent sans cesse. Auxquelles s'ajoutent des messages sexistes et insultants.


Lorànt Deutsch rejette l'accusation et assure que ce compte ne lui appartient pas, quand bien même il a été créé avec le compte mail personnel de l'acteur. "Le comédien a confirmé l’authenticité de l’adresse mail auprès de BuzzFeed News, tout en niant avoir jamais créé un compte Twitter ou jamais reçu un mail de Twitter."

De la même façon, le pseudo "lacathelinierre" fait référence à un officier vendéen, et comme le rappelle Rue89, Lorànt Deutsch adhère à la théorie du "génocide vendéen". Par ailleurs, un compte Facebook "Lorant La Catheliniere" semble aussi mener au comédien : parmi ses "amis", on retrouve son épouse ou encore Alexandre Raton, un de ses proches. "Autre élément troublant, ce compte est lui aussi lié à l’adresse mail personnelle de Lorànt Deutsch" souligne BuzzFeed.

La défense du comédien, dont les propos historiques sont régulièrement remis en cause par certains historiens, semble un peu pâle. "Honnêtement je ne vais pas sur les réseaux sociaux parce que je n’ai pas trop le temps ni l’occupation de le faire et de m’en occuper" affirme-t-il au média.

"Reste donc une possibilité" souligne BuzzFeed. "Qu’un proche, ou un fan de Lorànt Deutsch, ait eu accès à son adresse mail régulièrement pour créer chacun des comptes. Que ce proche ou ce fan ait discuté avec Marie-Julie Baup (sa femme) des confidences qu’elle avait reçues dans une soirée privée. Et que ce fan, ou ce proche, ait trompé l’entourage de Lorànt Deutsch pendant trois ans sur Facebook en se faisant passer pour lui, au point qu’un réalisateur avec qui il a travaillé et sa propre sœur prennent le compte Facebook pour le sien, sans que personne ne s’en rende compte."

Lu sur BuzzFeed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !