La plus haute tour du monde sera en Azerbaïdjan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La tour dominera un ensemble de buildings sur une île artificielle.
La tour dominera un ensemble de buildings sur une île artificielle.
©Avesta

Aller plus haut

Et elle fera plus d’un kilomètre de haut.

Une vraie volonté de record. En 2016, La "tour Azerbaïdjan" mesurera 1050 mètres, comptera 189 étages et pourra regarder tous les autres immeubles du monde de haut. Elle dépassera ainsi de 200 mètres l’actuelle tour la plus haute du monde, Burj Khalifa de Dubaï et ne laissera le record que peu de temps à Kingdom Tower en construction à Jeddah, en Arabie Saoudite, qu’elle battra de…50 mètres.

Alors que les plans originels prévoyaient une tour de 560 mètres il semblerait que le promoteur - Haji Ibrahim Nehramli, le président du Avesta Group of Companies - ait surtout souhaité se faire remarquer. Ainsi, la tour Azerbaïdjan sera construite sur une île artificielle dans la mer Caspienne. Les discussions sont en cours avec les constructeurs de Burj Khalifa pour réaliser le projet. La tour sera livrée en 2016, et comprendra des résidences, des infrastructures sociales, des commerces et des restaurants. 

Lu sur News.az

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !