Paris : Leonardo DiCaprio mobilise pour le climat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Paris : Leonardo DiCaprio mobilise pour le climat
©Reuters

Écolo

L'acteur est venu présenter son documentaire sur le changement climatique.

Lundi soir, Leonardo DiCaprio était à Paris, aux côtés de Ségolène Royal et d'Anne Hidalgo, pour la projection en avant-première de "Before the Flood" ("Avant le Déluge"), un documentaire qui appelle à agir contre le réchauffement climatique. 

Ce film signé Fisher Stevens a été applaudi avec enthousiasme par plusieurs centaines de personnes, dont les acteurs Marion Cotillard et Guillaume Canet et le réalisateur Wes Anderson, présents pour l'occasion. 

La réalisation du film a donné lieu à "un voyage incroyable de trois ans, qui m'a conduit, avec le réalisateur Fisher Stevens, aux quatre coins du monde, pour rassembler les preuves des impacts dévastateurs du changement climatique et poser la question de la capacité de l'humanité à résoudre ce qui pourrait être le problème le plus catastrophique auquel elle a jamais été confrontée", a expliqué Leonardo DiCaprio sur la scène du théâtre du Châtelet.

A ses côtés, Ségolène Royal, présidente de la COP21, a salué le long engagement de l’acteur oscarisé. La ministre a exprimé l'espoir que le comédien - qui avait participé à la COP21 à Paris en décembre dernier, "pourra également venir à la COP22 à Marrakech" en novembre, "parce que c'est par le film, la culture, le talent, les images qu'on peut véhiculer l'éducation à l'environnement et le combat pour le climat".

"Le cinéma, un vecteur extraordinaire"

"Changer les mentalités, changer nos comportements (...) ça demande beaucoup d'efforts" et "le cinéma est un vecteur extraordinaire pour faire comprendre et aider à ce changement de mentalités", a estimé Anne Hidalgo également présente aux côtés de l’acteur.

La maire de Paris, ne s’en cache pas : elle est fan de Leonardo DiCaprio. L’an dernier, elle avait eu l’occasion de rencontrer son idole à Paris en marge de la COP21. Comme la précédente fois, cette nouvelle rencontre a été immortalisée par de nombreux selfies postés par Anne Hidalgo sur les réseaux sociaux. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !