Apple renonce à sa voiture autonome<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Apple renonce à sa voiture autonome
©Reuters

Game over

Selon Bloomberg, des centaines de salariés, travaillant sur le sujet, ont été changés de poste ou sont partis.

C'était le fameux projet "secret" d'Apple. Un millier de salariés, des cadres de l'industrie automobile débauchés, un laboratoire caché à Berlin… Finalement, il semble bien qu'Apple ait fait une croix sur son projet de voiture autonome qui devait au pire concurrencer Google, au mieux révolutionner le genre…

Las, le projet semble donc être passé aux oubliettes, à en croire Bloomberg. Le média affirme que des "centaines de salariés de cette équipe" ont été réassignés à un autre poste ou sont partis de l'entreprise. Apple souhaite désormais se consacrer à un logiciel à licencier aux constructeurs automobiles pour leurs futures voitures autonomes. La firme se donne même jusqu'en 2017 pour décider s'il fallait continuer dans cette voie.

Il faut dire que le concurrent Google planche sur son véhicule depuis maintenant 7 ans et la complexité du projet prouve que la technologie est loin d'être au point, pour le moment.

Lu sur Clubic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !