Flavie Flament raconte avoir été violée, à 13 ans, par un célèbre photographe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Flavie Flament raconte avoir été violée, à 13 ans, par un célèbre photographe
©Capture

Blessure

L'animatrice affirme ne pas avoir été la seule "à tomber dans ses griffes."

C'est une blessure, vielle de 19 ans, qui a refait surface. Flavie Flament, 42 ans, raconte dans un livre "La Consolation" (publié ce mercredi), un épisode longtemps resté tabou : celui du viol qu'elle a subie à 13 ans, par un "célèbre photographe", en 1987. "Nous étions à la terrasse d’un café un soir, sur le port, à manger un banana split. Je n’ai pas vu le prédateur arriver. Quand il a proposé à ma mère que je fasse des essais, elle a été ravie. Tout le monde savait qui il était. Il y avait cette sensation de toucher à l’extraordinaire pour une famille de province", raconte-t-elle au magazine Elle. "Ma mère m’a ensuite emmenée, tous les après-midi chez lui, faire des photos. J’ai senti rapidement que les essais étaient un rite de passage pour être la « nouvelle élue »".

Si l'animatrice affirme que l'homme a fait d'autres victimes, elle refuse de donner son nom. "Parce que, en raison de la prescription des faits, ce criminel est hors d’atteinte de toute condamnation. En France, un mineur victime de viol peut porter plainte jusqu’à l’âge de 38 ans. Mes souvenirs ont ressurgi alors que j’avais entre 35 et 38 ans. Le temps que j’assimile tout ça, que je trouve la force de le raconter, il était trop tard. Je ne peux donc ni prononcer son nom ni l’écrire. En revanche, je suis persuadée que je ne suis pas sa seule victime. Ce que je ne peux pas faire, j’espère que d’autres le pourront encore."

Lu sur Elle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !