Facebook lance aujourd'hui Workplace, sa version dédiée aux entreprises<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Facebook lance aujourd'hui Workplace, sa version dédiée aux entreprises
©Reuters

Lancement

Facebook lance aujourd'hui Workplace, son réseau social dédié aux entreprises. Le géant de la Silicon Valley espère ainsi concurrencer les réseaux sociaux d'entreprises et stimuler sa croissance.

Le géant et précurseur des réseaux sociaux, Facebook, lance aujourd'hui Workplace, sa plateforme dédiée aux entreprises.

Le projet, testé depuis un an et demi, a déjà séduit bon nombre d'entreprises françaises et internationales comme Danone, Club, Starbucks, Starbucks, Oxfam ou Royal Bank of Scotland.

La plateforme, payante et séparée de la partie grand public, offre aux entreprises qui y souscrivent de nombreuses fonctionnalités et un moyen de simplifier les échanges et communications internes tout en ayant la possibilité de bloquer l'accès au réseau social.

Malgré la grande concurrence de ce marché, Facebook mise sur la simplicité de son réseau social et la connaissance du public, comme l'explique Patrick Moorhead, directeur de Moor Insights & Strategy, au Monde,"c'est un point important, car cela limite la formation des salariés et peut entraîner une meilleure utilisation des outils".

Son prix, situé entre un et trois dollars par mois et par utilisateur actif, est un argument qui le situe sous la moyenne de ses concurrents directs, comme Yammer ou Chatter. Il est d'ailleurs gratuit pour les écoles et les organisations à but non lucratif. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !