Une rescapée des attentats du 13 novembre a participé aux 20 Km de Paris dans un fauteuil roulant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une rescapée des attentats du 13 novembre a participé aux 20 Km de Paris dans un fauteuil roulant
©Reuters

Combativité

Blessée le soir du 13 novembre par les rafales des terroristes, cette serveuse d'une des terrasses parisiennes attaquées a été gravement touchée aux jambes et aux épaules.

Nos confrères du journal Le Parisien ont suivi Ida, une victime des attentats du 13 Novembre, qui a participé dimanche 9 octobre aux 20 Km de Paris dans un fauteuil poussé par des bénévoles de l'opération les Sentinelles du cœur. 

Blessée le soir du 13 novembre par les rafales des terroristes, cette serveuse d'une des terrasses parisiennes attaquées a été gravement touchée aux jambes et aux épaules. Elle a dû subir des dizaines d'opérations en moins d'un an. 

"Ce qui m'a tout de suite frappé chez elle, c'est son côté positif, elle fait preuve d'un courage monstrueux, ne se plaint jamais de ses douleurs physiques ou de ce qu'elle a perdu, alors qu'on peut aisément imaginer qu'elle a perdu beaucoup", rapporte Samuel Degoute, sergent-chef dans l'armée de l'air, cité par Le Parisien. 

"Avant ce qui lui était arrivé, elle était serveuse, détaille Samuel. Elle a désormais repris des études, ce qu'elle n'aurait peut-être jamais pu faire dans sa vie d'avant", ajoute-t-il. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !