L’homme qui veut voler plus vite que le mur du son<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L’homme qui veut voler plus vite que le mur du son
©

Record stratosphérique

L’Autrichien Felix Baumgartner ambitionne de chuter à plus de 1124 km/h.

Le but fait froid dans le dos : voler à une vitesse supérieur à 1224 km/h, soit le mur du son. C’est le pari de Felix Baumgartner, qui veut devenir du coup l’homme à avoir volé le plus vite de tous les temps.

Pour y parvenir, il va se hisser à pas moins de 36,5 kilomètres d’altitude, sur un ballon gonflé à l’hélium. Et donc monter jusque dans la stratosphère, la deuxième couche de l’atmosphère terrestre. En jeu, le record établi en 1960 par Joe Kittenger, qui a sauté d'un ballon à 31 kilomètres d'altitude. Mais aussi trois autres records qu’il pourrait dépasser : le plus haut vol en ballon habité de l'histoire (à 36 576 mètres d'altitude), la chute libre la plus haute et la plus longue (environ 5 minutes et 30 secondes).

Tout ça n’est pas sans risque, notamment si la combinaison de l’aventurier se fissure. Mais ça ne devrait pas refroidir Felix Baumgartner qui doit tenter son pari fou au courant de l’année. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !