Tesla : le pilotage automatique est dangereux, conclut un rapport allemand<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Tesla : le pilotage automatique est dangereux, conclut un rapport allemand
©Reuters

C'est dit

Les accidents se multiplient sur les routes du monde entier. Une voiture avait ainsi percuté un autocar, fin septembre, en Allemagne.

L'entreprise Tesla doit-elle faire marche arrière ? Un rapport interne du ministère des Transports allemand a conclu à la dangerosité du "pilotage automatique" des véhicules électriques, cette option qui permet à la voiture de virer et même de freiner seule en cas de danger. Un système qui fait débats après plusieurs incidents. Un accident, fin septembre, avait ainsi impliqué un modèle S et un autocar, sur les routes allemandes, sans faire de blessés graves. En revanche, en mai, un homme était mort aux Etats-Unis, son véhicule avait confondu le camion blanc devant lui avec le ciel très lumineux, ce jour-là. 

"Nous avons toujours été clairs avec nos clients sur le fait qu'Autopilot est un système d'assistance à la conduite qui nécessite que le conducteur soit vigilant à tout moment" rappelle le constructeur qui affirme améliorer régulièrement la sécurité de ses voitures. En attendant, l'Allemagne a rencontré les autorités d'homologations européennes, basées aux Pays-Bas pour tenter de trouver une solution.

Lu sur L'Argus

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !